Aucun résultat.

post_title
Curseur

Collier de la collection Bleu Capucine, motifs en papier mâché, cuir et perles en plastique

Depuis des siècles, les jardins ont été une source de ravissement, de désir et de plaisir. Qu’ils soient esthétiques ou productifs, les jardins ont toujours été conçu pour l’agrément ; ils calment, rafraichissent et vivifient.

Les jardins sont un bout de paradis à porter de demeure ; laissons à la nature sont libre arbitre et nous ravir de ses créations.

« Faire le plus avec et le moins contre », sage conseil d’un jardinier planétaire, Gilles Clément. Je vous invite à visiter mon jardin idéal tout en couleurs où les fleurs, papillons et libellules réalisés en papier mâché ornent des parures à porter ou à exposer.

post_title
Curseur

Tournesol ou soleil en plein champ, éblouissant de jaune

La couleur Jaune suggère la couleur des fleurs au printemps, celle des moissons et celle de l’or.

Le jaune accompagne la grande histoire de la peinture depuis le néolithique. La plupart des plantes contiennent des pigments capables de teindre en jaune tel que le safran ou la gaude.

Pour les peuples d’Asie le jaune est associé au bonheur et au pouvoir divin.
En occident, au moyen âge le jaune devient au contraire une couleur discriminatoire et malgré une lente réhabilitation le jaune conserve encore des traces de son histoire controversée.

Source : Couleurs, pigments et teintures dans les mains des peuples, Anne Varichon

post_title
Curseur

Le papier, une matière essentielle

Léger et solide,

Malléable à l’envi,

Recyclable à l’infini,

Le papier est une source d’inspiration pour réaliser des pièces de toutes tailles ;

Le travail artisanal du papier est issu d’un savoir-faire ancien, il a été détrôné de ces nombreux usages utilitaires et décoratifs par le plastique ;

Il retrouve ces lettres de noblesse grâce au recyclage. Le papier mâché laisse une grande part à l’imagination ; façonnées à la main ou à l’aide de gabarit, les formes sont teintées après séchage et sublimées par des finitions pour un résultat toujours poétique et plein de charme.